mardi 17 septembre 2013

La Crête iroquoise



Si vous souhaitez un changement de coiffure radical, la crête iroquoise est faite pour vous ! En effet, vous ne passerez plus des heures à vous faire tresser, twister ou lockser et surtout vous n’aurez plus à vous creuser la tête pour savoir quelle sera votre prochaine coiffure locks. D’autant que la crête a été remise au goût du jour pour devenir une coiffure très tendance. Alors pour en savoir plus sur cette coupe, lisez la suite.

Les origines de la crête iroquoise
La crête iroquoise nous vient des tribus indiennes et sont plus particulièrement attribuées à la tribu des Mohicans, d’où le nom  anglais ‘’mohawk’’ qui signifie mohican. La crête iroquoise était  à ses origines une coiffure guerrière. En effet, elle était associée aux loups donnant alors force et courage pour se battre et découper les scalps.

L’évolution de la crête iroquoise
Tombée en désuétude, cette coiffure est réapparue d’abord lors de la seconde guerre mondiale grâce aux parachutistes américains qui la portaient. La crête a donc su conserver l’esprit guerrier à travers les âges. Mais c’est à la fin des années 1970 que la crête fait son grand retour, lorsqu’elle est récupérée par le mouvement punk. Ces coiffures deviennent une vraie attraction, notamment à Londres où les quartiers punk sont même devenus des lieux touristiques. A partir de ce moment-là, la crête iroquoise est devenue un véritable accessoire mode que l’on colorait ou stylisait en lui donnant différentes formes (pointes, zig-zag, …). Plus récemment cette coiffure a été largement reprise par les footballeurs. La plus célèbre étant celle du joueur brésilien Neymar, elle a également été portée par David Beckham  ou encore Lou Nicollin. Mais cette coiffure s’adapte très bien à la gente féminine et ça Rihanna a su nous le prouver.

Comment faire une crête iroquoise ?
Si le principe de base ne change pas, on peut s’y prendre de différentes manières pour se faire la fameuse crête. En effet, pour commencer il faut se raser les côté du crâne pour laisser une longueur sur le dessus de la tête. Ensuite, on peut décider de raser les côtés à blanc ou non, on peut également décider de faire la crête uniquement sur le sommet de la tête ou de la prolonger sur l’arrière comme la tradition le veut. Enfin une fois que la crête est faite, on peut la coiffer en l’air ou la laisser au naturel.

Et voilà vous savez tout sur la crête iroquoise, vous n’avez plus qu’à trouver celle qui vous convient.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire