jeudi 26 septembre 2013

Cheveux afros : Conseils pour un lissage impeccable



Vous avez les cheveux afros et vous rêvez d’un lissage parfait ? Suivez nos conseils beauté et adoptez la méthode du lissage qui vous convient le mieux selon le résultat espéré. Explications.

Le lissage à chaud : la méthode douce
Le lissage à chaud permet de lisser les cheveux africains, sans les dénaturer. Le coiffeur, après avoir réaliser un shampooing adapté à vos cheveux et appliqué un soin protecteur, passe le fer à lisser chaud sur vos cheveux. Naturelle et sans risque pour vos cheveux, l’inconvénient de cette méthode dite douce, reste sa durée. Ce lissage ne tient qu’une semaine et par temps humide ou en cas de pluie, vos frisures se réapparaitront illico.

Le lissage à froid
Autre méthode que beaucoup de femmes africaines plébiscitent : le lissage à froid. La méthode : un défrisant alcalin, avec ou sans soude qui posé sur les cheveux les raidit en modifiant la fibre capillaire. Pour préserver un maximum vos cheveux, l’idéal est de le faire chez votre coiffeur. Ce dernier va d’abord regarder dans quel état est votre cuir chevelu pour adapter le produit. L’avantage avec cette méthode de lissage, c’est qu’il est permanent jusqu’à la repousse de vos racines. L’inconvénient, c’est que vos cheveux s’abiment à chaque nouveau lissage.

Le lissage semi-permanent : le bon compromis
Une dernière méthode de lissage a vu le jour et pour certains experts de la coiffure, ce lissage, dit semi-permanent, est la bonne méthode pour lisser les cheveux afros sans les détruire.
Cette méthode associe le lissage à chaud et le lissage à froid et permet d’assouplir la nature des cheveux afros pour un coiffage lisse et facile sans pour autant les raidir totalement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire