vendredi 31 mai 2013

Tresses: les erreurs à éviter




Les tresses font partie des coiffures protectrices qui permettent d’éviter la manipulation excessive des cheveux. Lorsque les tresses sont bien faites, elles favorisent la croissance des cheveux.
Mais il arrive que les tresses ne soient pas utilisées à bon escient. Voici donc 5 raisons pour lesquelles vous n’utilisez pas bien les tresses.
Le choix de la technique des tresses
Il existe plusieurs techniques de tresses et plusieurs techniques de fixation pour ces différentes techniques. Toutes les techniques de tresses ne sont pas favorables à la croissance des cheveux. Et les techniques de fixation ne sont pas toutes bonnes à utiliser.
Il est important de connaître la technique des tresses pour faire pousser les cheveux pour déterminer la technique qui vous aidera à faire pousser vos cheveux.
Des tresses trop serrées
Connaître le langage des tresses est important car cela va permettre d’éviter les dégâts sur les cheveux. L’une des premières raisons des cheveux abîmés, ce sont les tresses trop serrées. Plus les tresses sont serrées, plus les cheveux se cassent.
Il est nécessaire de trouver une tresseuse professionnelle pour vos tresses. Il est nécessaire de vous former sur les différentes techniques de tresses et de suivre la technique des tresses pour faire pousser les cheveux. Ce faisant, vous éviterez à vos cheveux des dégâts permanents.
Des tresses sales
Avoir des tresses n’empêche pas les cheveux d’être lavés. Un cuir chevelu et des cheveux propres sont la condition 1ère pour avoir des cheveux sains. Cela favorisera la croissance rapide des cheveux.
J’entends trop souvent des personnes justifier le fait de ne pas laver leurs cheveux à cause de leurs tresses. Elles pensent que l’eau et les tresses ne sont pas compatibles.
Au contraire, il est impératif de laver ses tresses pour éviter les mauvaises odeurs et surtout pour permettre au cuir chevelu d’être oxygéné en permanence.
Aucun soin des tresses
Permettre à ses cheveux de faire une pause ce n’est certainement pas éliminer les soins qui vont avec. Les soins des tresses au quotidien s’imposent. Il faut s’occuper de ses tresses comme on s’occupe de ses cheveux au quotidien. Cela revient à avoir une routine capillaire en fonction de la technique de tresses qu’on a fait.
Pas de pause entre les tresses
C’est très courant de voir des personnes faire tresses sur tresses sans jamais laisser leurs propres cheveux respirer entre deux.
Or cela peut être catastrophique. Il est nécessaire de laisser le cuir chevelu respirer entre deux. Et pendant cette pause, des soins intensifs s’imposent pour réparer les cheveux et les protéger et surtout préparer le cuir chevelu pour les tresses suivantes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire