samedi 2 février 2013

Nouveauté : Le Défrisage à la Kératine




Vous rêvez d'avoir les cheveux lisses mais craignez que le défrisage n'abîme vos cheveux ? Sachez qu'il existe désormais le défrisage à la kératine. C'est nouveau et vos cheveux vous diront merci ! Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle technique.

Les différences entre défrisage et lissage brésilien
Le défrisage est chimique. Il est fait pour modifier la structure du cheveu. Il rend raides des cheveux très frisés à crépus. Il est composé d'un produit chimique alcalin destiné à casser les ponts, dits "disulfures", qui sont responsables du frisage du cheveu. C'est ainsi que les cheveux très frisés deviennent raides mais cette transformation sensibilise le cheveu.
Le lissage brésilien est basé sur un produit composé de kératine. Il permet d'apporter de la kératine en très grande quantité sur la chevelure et de la fixer pendant une période de 3 mois. C'est une sorte de pansement qui rend les cheveux lisses et ultra-hydratés. C'est un véritable soin intensif du cheveu.

La nouveauté : le défrisage à la kératine
Sandrine Jeanne-Rose, la fondatrice de la marque SJR, vient de lancer le premier kit de défrisage à la kératine à domicile.

Le principe
Le défrisage étant un produit alcalin, il détruit une partie de la kératine des cheveux, ce qui les rend souvent rêches. En incorporant de la kératine lors du défrisage, on préserve le cheveu. Le défrisage à la kératine agit en fait comme un soin car la grande quantité de kératine qu'il contient assure aux cheveux une protection anti-casse tout en le défrisant.
Aucun produit nourrissant "classique" pour le cheveu, comme l'huile d'argan ou le beurre de karité, ne parvient à égaler les effets reconstituants de la kératine sur le cheveu défrisé. La raison est simple : la kératine est la protéine naturelle qui constitue le cheveu et il l'assimile donc beaucoup plus facilement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire