jeudi 7 février 2013

Le Shrinkage




Shrinkage: c'est le terme anglais pour 'rétrécissement'. Nos cheveux peuvent rétrécir jusqu’à 75% de leur longueur en le rétrécissement de la chevelure lorsque celle-ci est mouillée et sèche. En effet le cheveu peut rétrécir de 50% jusqu’à 75% de sa vraie longueur.
Le shrinkage est pour certaines un vrai cauchemar car on a une certaine longueur que l’on ne peut vraiment voir à cause du shrinkage. Le shrinkage pour d’autres est une façon d’avoir une coupe courte sans avoir à couper.

Alors que faire en cas de shrinkage ? Si vraiment vous n’aimez pas le shrinkage il y a différentes méthodes pour réduire le shrinkage :

  •  Les vanilles et les nattes. Nattez-vos cheveux lorsque ceux-ci sont encore mouillés. Ne retirer les nattes ou vanilles qu’une fois le cheveu complètement sec. Personnellement je préfère les nattes aux vanilles pour étirer mes cheveux.

  • Banding méthode. Cela consiste à sectionner le cheveu en plusieurs parties ensuite prenez une mèche de cheveu attachez des élastiques de la racine jusqu’à la pointe à intervalle régulier. Une fois le cheveu sec retirer les élastiques. 

  • Les tresses au fil

  • Les huiles et beurres végétaux. L’huile d’avocat ou encore le beurre de karité sont efficaces pour étirer les cheveux quand ceux-ci sont tressés avec.

  • Blow drying. Lorsque le cheveu est sec prenez une section de cheveu et étirez-la jusqu’à obtention de la longueur désirée. Ensuite utilisez un sèche cheveu réglé sur le mode le plus bas et pas trop près du cheveu pour éviter la casse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire