dimanche 17 février 2013

Comment avoir le BAA (Big Ass Afro) d’Esperanza Spalding



Novembre 2012, la chanteuse était la cover de S Moda, magazine espagnol. Cela nous a donné envie de revisiter son afro volumineux, mode d’emploi.

Comment avoir le même afro (ou presque)
1/ Cheveux naturels du bon volume
L’astuce ici sera de jouer sur les styles qui vous donneront encore plus de volume.
Au choix : faire 4 grosses nattes ou 4 gros ti-choux ou des grosses vanilles sur cheveux légèrement mouillés ou préalablement enduits de mousse bouclante. Garder toute la nuit et le matin, on défait aux doigts.
2/ Cheveux naturels avec peu de volume
En place du BAA XXL d’Esperanza, on reste dans le même style, mais avec moins de volume, c’est tout aussi joli (et plus discret pour celles qui ne veulent pas avoir tous les regards braqués sur elles).
Procéder comme pour le n°1, l’astuce CF : en travaillant la finition aux doigts, massez votre cuir chevelu par mouvements circulaires des doigts sans les décoller de la tête. En un seul mouvement, vous vous faites une auto-séance de massage, et vous « décollez » plus les cheveux, ça joue sur l’effet volume.
Cheveux défrisés
On teste le BAA avec une perruque afro, à choisir le plus proche possible du cheveu naturel, car la perruque afro hyper bouclé qui sent le « faux » à 10 km, dites non.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire