mercredi 14 novembre 2012

Du beurre pour assouplir les cheveux frisés et crépus




Quand on a les cheveux frisés ou crépus, on est souvent prêtes à tester les recettes les plus improbables pour tenter de discipliner sa crinière. Parmi les plus insolites, mais aussi les plus efficaces, il existe la fameuse recette du beurre. Par beurre, on entend bien la barquette de beurre de cuisine… Surprenant, non ?
Pour celles qui ne connaissent pas, la recette est simple. En fonction de la nature et longueur des cheveux (frisés, crépus, courts ou longs), on fait ramollir une certaine quantité de beurre, un quart de barquette environ pour des cheveux mi-longs et fournis, que l’on répartit mèche par mèche sur toute la surface de la tête. On couvre alors les cheveux d’un film plastique, recouvert par une serviette chaude et on attend deux heures minimum – une nuit idéalement – avant de laver les cheveux avec un après shampooing pour conserver toute l’hydratation.

En véritable émollient, le beurre permet de nourrir en profondeur les cheveux en leur apportant une hydratation maximale. Il répare la fibre capillaire en assouplissant les boucles. Sans obtenir un résultat similaire à un défrisant chimique – car la nature des cheveux n’est en aucun cas modifiée – les boucles sont détendues et faciles à coiffer.

Pour assouplir les cheveux les plus récalcitrants – souvent très secs – on peut également opter pour un beurre de mangue, de l’huile d’olive, d’argan ou de noix du brésil à appliquer en bain d’huile.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire